Le Dogecoin plonge après le sketch d’Elon Musk dans SNL: ‘To the moon!’

Screenshot Youtube.

Elon Musk n’a pas déçu l’armée d’investisseurs en Dogecoin avec son apparition dans SNL ce dimanche matin. Le CEO de Tesla a bel et bien parlé du Dogecoin et a même fait l’éloge de la cryptomonnaie. ‘To the moon!’, a-t-il clamé. Pourtant, son cours a chuté immédiatement après le crypto-sketch.

Qu’a dit Elon Musk à propos du Dogecoin dans SNL?

  • Dans un sketch qui s’intéressait à divers événements d’actualité aux États-Unis, l’engouement pour les cryptomonnaies est naturellement apparu.
  • Elon Musk a été présenté comme un crypto-expert. Les ‘présentateurs’ lui ont demandé ce qu’était au juste le Dogecoin? Musk a tenté en vain d’expliquer ce qu’est la technologie blockchain et en quoi la crypto est une monnaie numérique décentralisée.
  • Au final, Elon Musk a dû admettre que la crypto est une ‘arnaque’ (hustle). C’est de l’argot américain pour qualifier une façon obscure de faire de l’argent.
  • Mais Elon Musk a toutefois clôturé le sketch en s’exclamant: ‘To the moon!’, le slogan optimiste désormais familier des investisseurs en Dogecoin. Ces derniers espéraient que l’apparition de Musk ferait grimper la valeur de la quatrième plus importante cryptomonnaie à 1 dollar l’unité.

Où en est désormais le cours du Dogecoin?

  • Cela ne se présente pas bien pour les investisseurs de la monnaie mème.
  • Le prix du DOGE a plongé de 66 à 51 cents dimanche après l’apparition d’Elon Musk. À l’heure où nous écrivons ces lignes (dimanche matin), son a encore légèrement augmenté pour atteindre 55 cents.
  • Il s’agit tout de même d’une baisse de 25,2% en 24 heures. Et ce, alors que ce dimanche était censé être le grand jour pour le DOGE. Il ne semble donc pas que la cryptomonnaie ira ‘jusqu’à la lune’ dans l’immédiat.
  • Le Ripple a dépassé le Dogecoin pour devenir la quatrième plus importante cryptomonnaie avec une capitalisation de quelque 68,657 milliards de dollars. Le DOGE a lui une capitalisation d’environ 68,564 milliards de dollars.

Il semble donc que l’effet-Elon des tweets, capable de propulser la crypto vers le haut, ne soit pas reproductible à la télévision américaine. Musk a également averti vendredi les investisseurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils investissent dans la cryptomonnaie volatile. Cela peut également avoir freiné l’enthousiasme du marché à l’avance.

Le sketch du SNL sur les cryptomonnaies et le Dogecoin ici:

Pour aller plus loin: