L’année 2022 sera-t-elle synonyme de révolution pour Apple?

L’année 2021 a été particulièrement chargée pour Apple. La firme a en effet présenté de nombreux produits, dont des nouveaux, avec les AirTags. Mais l’année écoulée a également été marquée pour Apple grâce à ses excellents résultats financiers. L’entreprise a flirté avec les 3.000 milliards de capitalisation boursière. Un cap symbolique qu’elle pourrait dépasser cette année, avec la sortie de plusieurs produits mis à jour, mais surtout de nouveaux produits.

On peut évidemment s’attendre à ce que l’année 2022 soit marquée par la sortie de nombreux produits estampillés Apple. L’entreprise de technologie devrait logiquement présenter des mises à niveau de plusieurs de ses produits phares, notamment l’iPhone, mais pas que. Des appareils dont la dernière version date de plusieurs années devraient également avoir droit à une révision en 2022.

Enfin, cette année, Apple devrait se lancer sur de nouveaux marchés avec le lancement d’au moins un nouveau produit, bien que certains doutes persistent.

Les mises à niveau évidentes

  • En 2022, Apple sortira sans nul doute une version modernisée de l’iPhone. Celui-ci sera logiquement présenté en septembre prochain, à l’occasion de la conférence de rentrée de la firme américaine. Plusieurs rumeurs au sujet de l’iPhone 14 circulent déjà sur la toile. Il est notamment question de la disparition de l’encoche, d’un capteur photo grand-écran amélioré et de 4 déclinaisons dont deux modèles Pro avec 8 Go de RAM.
  • En parallèle, la firme à la pomme devrait dévoiler la nouvelle version de l’Apple Watch, avec la Series 8. Cette dernière pourrait profiter d’une version sports extrêmes, plus résistante, en plus d’une nouvelle Apple Watch SE. De nouvelles fonctions liées à la santé pourraient faire leur apparition. Enfin, la fameuse Digital Crown pourrait disparaitre au profit d’un capteur optique.

Les sorties probables

  • Malgré une mise à jour en 2021, Apple préparait une nouvelle version de l’iPad Pro en 2022. Celui-ci profiterait d’un nouveau design, ainsi que d’un dos en verre qui le rendrait compatible avec la charge sans fil et inversée.
  • L’année 2022 serait marquée par la sortie d’un nouveau MacBook Air repensé. Au programme : des bordures droites et des couleurs supplémentaires.
  • Apple poursuivrait comme prévu son projet de renouveler l’entièreté de ses ordinateurs et de les faire passer sous l’Apple Silicon, processeur de la marque. Le Mac Pro pourrait ainsi bénéficier de la puce M1 en 2022. Un upgrade des compétences de l’appareil est également attendu.
  • Une version mini du Mac Pro pourrait également être dans les projets d’Apple. Celui-ci présenterait un nouveau design et serait évidemment plus abordable que la version de base.
  • Après une mise à niveau de l’iMac 24 pouces en 2021, ce serait au tour de la version 27 pouces en 2022. Celui-ci embarquerait une puce Apple Silicon M1, ainsi qu’un écran composé de mini-LED. La fonction ProMotion pourrait également faire son apparition sur l’appareil.

Les produits possibles

  • Deux ans après la sortie de l’iPhone SE 2020, Apple pourrait à nouveau dévoiler un smartphone abordable. Celui-ci serait compatible avec la 5G et intègrerait toujours Touch ID.
  • Les AirPods Pro 2 pourraient faire leur apparition tant attendue. Amélioration de la technologie de suivi de la santé et du sport serait au programme, de même qu’un nouveau design, plus compact.

Une nouvelle gamme de produits

Ces mises à jour probables et possibles devraient évidemment faire des émules au sein des aficionados d’Apple – en espérant que les nouveautés soient à la hauteur des espérances –, mais c’est doute l’annonce du casque de réalité virtuelle et/ou augmentée d’Apple qui devrait créer l’émoi auprès des consommateurs et technophiles.

Depuis plusieurs années, la rumeur veut qu’Apple travaille sur un tel dispositif qui permettrait de profiter d’expérience AR/VR. Plusieurs indices vont dans ce sens et le projet pourrait se concrétiser cette année. Malheureusement, le projet pourrait également demander plus de temps à Apple et donc, ne sortir que l’année prochaine voire plus tard encore.

Quant à la fameuse Apple Car, toujours en développement selon plusieurs indices, il n’est pas question d’une officialisation en 2022. Il faudra s’armer de patience avant de découvrir la première voiture estampillée Apple.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20