Apple cherche à supprimer la couronne digitale de l’Apple Watch

Le design de la prochaine montre connectée d’Apple pourrait être bien différent de ce à quoi nous a habitués l’entreprise. La fameuse Digital Crown, la couronne digitale de l’Apple Watch, pourrait en effet disparaitre.

Actuel leader sur le marché des montres connectées, Apple pourrait initier une nouvelle tendance en tirant un trait sur la couronne physique de sa smartwatch. C’est en tout cas ce que laisse penser un récent brevet déposé par l’entreprise de technologie. La firme de Cupertino cherche à remplacer la Digital Crown physique par un capteur optique.

Améliorer les fonctionnalités de l’Apple Watch

Le design de la montre serait donc affiné puisqu’il ne présenterait plus de bouton physique, mais cela permettrait surtout à Apple de libérer de l’espace interne au sein de la montre. La firme pourrait exploiter cet espace pour introduire d’autres composants et ainsi, poursuivre ses ambitions d’ajouter de nouvelles fonctionnalités liées à la santé.

Ce changement serait de taille pour les utilisateurs qui devront modifier leur manière d’interagir avec leur Apple Watch. Tout ne sera plus que tactile. Ils pourront bien évidemment continuer de l’utiliser via l’écran de la montre, mais également en effectuant différents gestes sur le capteur optique.

D’ailleurs, ce potentiel nouveau composant pourrait également offrir de nouvelles fonctionnalités ou améliorer certaines déjà proposées par l’Apple Watch. Le capteur optique pourrait en effet permettre une meilleure mesure de la fréquence cardiaque. L’utilisateur n’aura qu’à placer son doigt dessus pour que la montre suive son rythme cardiaque. Il pourrait également être utile pour mesurer la fréquence respiratoire, la pression artérielle ou autre.

L’avenir de l’Apple Watch semble en tout cas réjouissant. Bien que la prochaine version ne soit pas attendue avant plusieurs mois, ce changement de taille pourrait se concrétiser que bien plus tard voire pas du tout. Seul l’avenir nous le dira.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20