iPhone 14 Pro: Apple va enfin rattraper son retard par rapport aux autres constructeurs en 2022

Les deux prochains smartphones ultra haut de gamme d’Apple profiteraient d’un nouveau design qui n’impliquerait pas d’encoche. La caméra des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max s’emboiterait dans un trou de l’écran, comme c’est déjà le cas sur de nombreux appareils Android.

Longtemps critiquée, l’encoche de l’iPhone fait aujourd’hui office de marque de fabrique de l’iPhone. Apple chercherait malgré tout à la faire disparaitre et cela pourrait se concrétiser l’année prochaine. Une nouvelle ère en approche qui se matérialiserait sur les modèles Pro de son prochain flagship. Seuls les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max profiteraient en effet d’une face avant sans encoche. C’est en tout cas ce qu’affirme un nouveau rapport émis par The Elec.

Un poinçon à la place d’une encoche

La disparition de l’encoche ne sera pas forcément synonyme de révolution technologique. Il n’est en effet pas encore question de placer la caméra frontale sous l’écran. Apple opterait donc pour la solution adoptée par tant d’autres constructeurs avant lui, à savoir un poinçon dans l’écran pour la caméra. La firme américaine rattraperait ainsi son retard par rapport à la concurrence.

Quant au système d’identification biométrique d’Apple, Face ID, les capteurs nécessaires, eux, seraient bel et bien placés sous l’écran. Une petite révolution, tout de même.

Quatre modèles, mais pas de mini

Seuls les modèles ultra haut de gamme de l’iPhone 14 profiteraient donc de ce changement de design, selon The Elec. Les modèles d’entrée de gamme arboreraient donc encore la fameuse encoche. Le taux de rafraichissement de leur écran serait également limité par rapport à celui des modèles Pro : 60 Hz contre 120 Hz.

Quant aux tailles, pas d’iPhone 14 mini au programme. Les quatre modèles seraient déclinés en deux formats : 6,1 et 6,7 pouces.

Une rumeur de longue date

Évidemment, il ne s’agit encore que de rumeurs à l’heure actuelle, bien que plusieurs sources concordent sur la disparition de l’encoche. Les produits Apple sont particulièrement propices aux bruits de couloirs. Il vaut donc mieux prendre cette nouvelle avec des pincettes. La disparition de l’encoche sur l’iPhone est en effet annoncée depuis des années, sans résultat.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20