Un tout nouveau design au programme de l’iPhone 14

Nul doute que la présentation de l’iPhone 13 en a déçu plus d’un. Si le nouveau flagship d’Apple a une fois de plus mis la barre haut au niveau de la photographie, le téléphone n’a pas marqué de grosse différence avec son prédécesseur. Un manque d’innovation dont ne souffrirait pas l’iPhone 14.

Alors que le nouvel iPhone vient à peine d’être commercialisé – il est sorti le 24 septembre dernier –, tous les regards se tournent déjà vers son successeur. Le cru 2022 pourrait être synonyme de véritable révolution en termes de design, selon le journaliste souvent bien informé Mark Gurman, de chez Bloomberg.

Ce dernier indique en effet que l’iPhone 14 arborera un design totalement repensé. Les nouveautés modestes de l’iPhone 13 – outre son autonomie et son espace de stockage étendus, de même que son innovation en matière de photographie – sont le signe que « les ingénieurs d’Apple travaillent en coulisse sur de plus grandes choses qui prennent du temps », estime le journaliste.

Il serait notamment question qu’Apple tire un trait sur la version mini de l’iPhone. Ce dernier – dont la version introduite en 2020 n’a pas rencontré le succès escompté – cèdera sa place à un modèle d’entrée de gamme XL. On se retrouverait ainsi avec l’iPhone 14 de base, mais également une version Max, en plus des deux modèles Pro. Les 4 smartphones seraient déclinés en 2 diagonales ; 6,1 pouces (iPhone 14 et 14 Pro) et 6,7 pouces (iPhone 14 Max et 14 Pro Max).

Mais la plus grande innovation de la prochaine fournée d’iPhone se situerait au niveau de son design. À l’heure actuelle, difficile de savoir exactement en quoi elle consisterait, mais on peut tout de même imaginer que la fameuse encoche sur la face avant du téléphone tirera sa révérence. C’est en tout cas l’opinion défendue par Mark Gurman.

Elle pourrait céder sa place à un « trou » dans l’écran du téléphone dans lequel se trouverait la caméra frontale. Une prédiction déjà avancée par nul autre que Ming-Chi Kuo, grand analyste spécialiste d’Apple. Quant aux composants de TrueDepth, ils pourraient se retrouver sous l’écran, mais à ce stade rien n’est moins sûr.

Les prochains mois devraient être riches en nouvelles suppositions concernant le futur flagship d’Apple. Mais comme d’habitude, en attendant l’officialisation de l’iPhone 14, il vaut mieux prendre toutes ces rumeurs avec des pincettes.

À lire aussi:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20