Le casque de réalité augmentée d’Apple, prévu pour 2022, sera aussi puissant qu’un Mac

Les aficionados d’Apple pourraient mettre la main sur le premier casque de réalité augmentée de la firme plus tôt que prévu. Annoncé comme particulièrement puissant par certains, l’accessoire devrait en effet être dévoilé dans le courant du dernier quadrimestre 2022.

Selon la rumeur, la firme à la pomme travaillerait sur de nombreux nouveaux produits, dont une voiture autonome, mais également un casque de réalité augmentée et/ou virtuelle. Une rumeur persistante basée sur divers brevets déposés par Apple, renforcée par les nombreux commentaires d’analystes respectés, dont le célèbre Ming-Chi Kuo. Ce dernier n’a en effet cessé d’affirmer qu’Apple sortirait prochainement un casque de réalité augmentée. Un produit qui devrait sortir en 2022 et plus particulièrement durant le dernier quadrimestre de l’année.

Un casque très puissant

Dans sa dernière note adressée aux investisseurs consultée par MacRumors, l’analyste s’est également laissé aller à quelques prédictions techniques sur l’appareil. Le premier casque AR d’Apple disposerait ainsi d’une « puissance de calcul de niveau Mac ».

Pour assurer l’expérience RA, l’accessoire disposerait de deux processeurs distincts, l’un serait de puissance équivalente à celle de la puce M1 introduite sur les Mac l’année dernière et l’autre serait plutôt bas de gamme, car son usage serait réservé à la gestion des entrées des différents capteurs qui seraient au nombre de 6 ou 8.

Grâce à sa puissance de calcul, le casque AR d’Apple pourrait également offrir une expérience de réalité virtuelle aux utilisateurs. Il embarquerait ainsi deux microécrans OLED 4K signés Sony pour assurer cette expérience immersive.

Un casque totalement indépendant

Quant à savoir si l’appareil devra être connecté à un iPhone ou sera totalement indépendant, Ming-Chi Kuo mise plutôt sur la dernière option. « Si le casque AR se positionne uniquement comme un accessoire pour le Mac ou l’iPhone, il ne sera pas propice à la croissance du produit. Un casque AR qui fonctionne indépendamment signifie qu’il aura son propre écosystème et offrira l’expérience utilisateur la plus complète et la plus flexible », a-t-il ainsi indiqué.

Un avis que ne partagent pas forcément les autres spécialistes d’Apple qui prédisent plutôt que le casque AR de la firme sera dépendant de l’iPhone. Dans tous les cas, il ne faudra patienter qu’une petite année pour le vérifier, suivant le calendrier avancé par Ming-Chi Kuo.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20