La Tesla Model 3 s’est fait voler son titre de meilleure voiture électrique

Après deux années en tête du classement des meilleures voitures électriques du marché selon le Consumer Reports, la Tesla Model 3 s’est vu destituer de son titre. Elle occupe aujourd’hui la troisième place du classement.

L’association de consommateurs américaine Consumer Reports vient de rendre son nouveau rapport concernant les meilleures voitures électriques du marché. Pour réaliser son classement, l’association prend en compte plusieurs facteurs, dont les essais routiers, les rapports de satisfaction des propriétaires, les performances, la sécurité, la fiabilité, les caractéristiques ou encore la qualité de fabrication des engins. Le très apprécié constructeur Tesla fait évidemment partie du classement, mais son véhicule de premier choix, le Model 3, n’occupe plus la première place. Après deux ans à la tête du classement, la Tesla Model 3 se trouve aujourd’hui à la troisième place, derrière la Ford Mustang Mach-E et la Kia Niro.

La dégringolade pour Tesla

La chute du Model 3 du classement ne signifie pas que le véhicule a perdu de sa splendeur. Il reste « un excellent choix, et Consumer Reports le recommande », indique l’association dans son rapport. Elle fait d’ailleurs l’éloge de la technologie de la voiture, de son autonomie et de son « impression réseau de recharge ».

Quant au classement général des marques automobiles pour l’année 2021 réalisé par Consumer Reports, les choses se corsent pour Tesla. Le fabricant américain chute en effet de 7 places. Une dégringolade due en partie au choix du constructeur d’intégrer un volant Yoke dans ses nouveaux véhicules. Un modèle qui est loin de faire l’unanimité auprès des conducteurs, en raison du fait que le volant serait très difficile à utiliser.  

Tesla occupe désormais la 23e place au classement des meilleurs constructeurs automobiles, alors que les première et deuxième places sont occupées par Subaru et Mazda. Tesla doit en partie son mauvais classement aux nombreux rappels de ses véhicules réalisés durant l’année. Plusieurs centaines de véhicules ont été concernés et donc, de propriétaires. Le fabricant américain a également fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de clients pour des défaillances techniques de leur voiture.  

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20