Des boulons desserrés au niveau des freins des dernières Model 3 et Y ? Tesla rappelle des milliers de voitures

Ce mercredi, Tesla a rappelé des milliers de voitures aux Etats-Unis en raison de préoccupations d’ordre mécanique. Aucun accident n’a été signalé, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Dans un dossier déposé auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), Tesla a demandé le rappel de près de 6000 véhicules. Il s’agit de certains Model 3 fabriqués entre décembre 2018 et mars 2021 et de certains Model Y conçus entre janvier 2020 et janvier 2021.

‘Sur certains véhicules, les boulons des étriers de frein peuvent ne pas avoir été fixés selon les spécifications correctes. Si un ou plusieurs de ces boulons ne sont pas fixés selon les spécifications correctes, le ou les boulons peuvent se desserrer avec le temps et, dans de très rares cas, se desserrer suffisamment ou se séparer de telle sorte que l’étrier de frein entre en contact avec la surface intérieure de la jante. Dans ces rares circonstances, un bruit anormal peut se produire, et la roue peut être empêchée de tourner librement, ce qui peut entraîner une perte de pression des pneus’, a expliqué Tesla.

Les employés de Tesla inspecteront, resserreront ou remplaceront les boulons d’étrier si cela s’avère nécessaire.

La firme d’Elon Musk a indiqué ne pas avoir eu connaissance d’accident ou blessure causé par ce problème.

D’après le dossier déposé auprès de la NHTSA, Tesla a été informé de ce problème via un incident impliquant un Model Y de 2021 dont l’étrier de frein arrière côté conducteur était dépourvu d’une fixation. L’entreprise a, depuis, pris des mesures pour empêcher le desserrage des boulons dans le processus d’assemblage, est-il précisé.

Sur le même sujet:

Plus
Lire plus...
Marchés