Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 20 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Puisqu’il y croit, voici le premier clip de campagne de Kanye West

Logo Business AM
Biden vs Trump

13/10/2020 | Ewa Kuczynski | 4 min de lecture

Kanye West. - Isopix

Après avoir tenu plusieurs discours incohérents et décousus, voilà que le rappeur et mari de la star Kim Kardashian change de registre. Hier soir, Kanye West a publié sa première vidéo de campagne présidentielle, une ode à Dieu et à la prière, avec un ton plutôt sérieux.

Le 5 juillet dernier, le rappeur avait surpris tout le monde sur Twitter en annonçant sa candidature à l’élection présidentielle. Bien qu’il n’ait en réalité que très peu de chances d’être élu, le rappeur n’en démord pas. Il veut être président et tous les moyens sont bons pour gagner des voix. 

On se souvient notamment de son premier rassemblement à Charleston en Caroline du Sud durant lequel il avait déclaré, en larmes, qu’il avait souhaité que son épouse avorte de leur premier enfant ou encore, que chaque mère devrait percevoir un million de dollars. 

‘Vivre à la hauteur de nos rêves’

À près de 3 semaines du scrutin, c’est un ‘nouveau’ Kanye West que l’on découvre. Cette vidéo est de loin la présentation la plus sérieuse que le rappeur n’ait jamais faite. Dans ce clip de plus d’une minute, pas de propos choquants mais bien des références à Dieu, à la famille, à la patrie et au vote. 

Le rappeur partage également avec les internautes sa ‘vision de l’Amérique’. Se tenant devant un drapeau américain en noir et blanc,  il raconte: ‘Pour contempler notre avenir, pour vivre à la hauteur de nos rêves, nous devons avoir une vision (…) Nous devons agir avec foi, avec la certitude que nous poursuivons les bons objectifs et faisons les bonnes choses. Nous bâtirons un pays plus fort en bâtissant des familles plus fortes ( …) En nous tournant vers la foi, nous serons le genre de Nation, le genre de personnes que Dieu veut que nous soyons.’

Le rappeur ne semble vraiment pas vouloir renoncer à ses chances d’accéder à la Maison-Blanche. Y parviendra-t-il? Tant que lui y croit.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    40.388.802
  • Nombre
    de décès
    1.118.083
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    230.480
  • Nombre
    de décès
    10.443
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour