Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 20 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Kanye West candidat: ‘Chaque mère devrait percevoir 1 million de dollars’

Logo Business AM
Politique

20/07/2020 | Sofie Van Waeyenberghe | 5 min de lecture

Isopoix

Kanye West  a bien l’intention d’être président en 2020. Hier, le rappeur américain a tenu sa première réunion de campagne pour l’élection présidentielle aux États-Unis. Une fois de plus, l’époux de Kim Kardashian n’est pas passé inaperçu. 

Ce n’est pas la première fois que Kanye West annonce vouloir se présenter aux élections américaines avant de se désister. Le 5 juillet, le rappeur avait déclaré sur Twitter vouloir se présenter comme candidat au scrutin du 3 novembre 2020. 

Quelques jours plus tard, des rumeurs laissaient entendre que Kanye West avait à nouveau renoncé. Et pourtant, le cofondateur de la marque Yeezy (avec Adidas), a tenu hier son premier rassemblement de campagne, cela malgré le fait que ses chances de remporter le scrutin soient assez minces, les délais d’inscription étant déjà dépassés dans plusieurs États. 

Une rassemblement chaotique

Hier, à Charleston en Caroline du Sud, Kanye West est entré dans la salle avec un gilet pare-balles sur lequel il était inscrit ‘Sécurité. Le rappeur a alors tenu un discours plutôt décousu. Il a mentionné à plusieurs reprises sa foi en Dieu, son accord avec Adidas et a aussi régulièrement fait référence à la militante des droits de l’homme Harriet Tubman, une ancienne esclave qui a elle-même œuvré pour l’abolition de l’esclavage. 

Le candidat à la présidence aurait également tenu un long monologue à la suite duquel il se serait mis à pleurer, en expliquant qu’il avait souhaité que son épouse, Kim Kardashian, avorte de leur premier enfant : ‘j’ai failli tuer ma fille’, a-t-il déclaré en larmes. Kanye West s’est en effet penché sur la question de l’avortement. Il n’a pas précisé s’il était ‘pour’ ou ‘contre’,  mais il a soutenu qu’il n’était pas très enthousiaste à l’idée de la naissance de son premier enfant. ‘Seule la persévérance de ma femme a sauvé ma fille’, a déclaré West.

‘1 million de dollars par enfant’

Pour diminuer le nombre d’avortements, le candidat ne souhaite ‘certainement pas interdire’ cette procédure, (il faut dire que le sujet fait débat aux États-Unis),  mais il entend s’assurer que les futures mères soient mieux soutenues. ‘Chaque mère devrait percevoir environ un million de dollars par enfant’, a-t-il déclaré. Kanye West n’a en revanche pas fourni plus de détails sur le mode de rémunération.  

Kanye West n’a pas fourni plus de détails sur son programme mais ses chances de remporter les élections restent néanmoins très faibles. Un sondage effectué il y a deux semaines a révélé que le rappeur avait réuni 2% des intentions de vote, et ce uniquement dans les États où il peut encore figurer sur le bulletin de vote.

Un seul candidat s’est démarqué après avoir annoncé tardivement sa participation dans le passé. Evan McMullin, un ancien agent de la CIA avait annoncé sa participation aux dernières élections en août 2016. Il était alors parvenu à récolter 0,53% du vote populaire, figurant sur les bulletins de 11 États.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    40.388.802
  • Nombre
    de décès
    1.118.083
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    230.480
  • Nombre
    de décès
    10.443
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour