Des mails frauduleux auraient été envoyés aux abonnés de Proximus dans le but d’obtenir leurs informations bancaires.
Cette après-midi, la société de télécommunication Proximus a mis sa clientèle en garde contre plusieurs tentatives de phishing.
Un phishing, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un ensemble de techniques utilisées par des personnes mal intentionnées pour obtenir les informations personnelles et bancaires d’une personne dans le but d’usurper son identité ou voler son argent. Les personnes mal intentionnées endossent en général l’identité d’une entreprise assez connue pour créer un lien de confiance avec leur cible.
Alors que Proximus a pour habitude d’adresser ses factures mensuellement par mails à ses clients, un faux avis de paiement circulerait sur le Internet. Le message invite également les internautes à cliquer sur des liens pour ‘consulter leur facture’.
La compagnie a averti ses clients en leur demandant de ne pas cliquer sur les liens.
Proximus n’est pas la seule compagnie à être utilisée pour ces hameçonnages. Engie a prévenu la semaine dernière de faux mails invitant leurs clients à payer leur facture, la domiciliation n’ayant pas réussi.