Les investisseurs dans la tech se réjouissent après la décision sur les taux d’intérêt de la Fed, tandis que le dollar dégringole

La Réserve fédérale a relevé ses taux d’intérêt de 25 points de base hier. Cette décision a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs technologiques. En revanche, le billet vert et les taux américains à 10 ans ont perdu du terrain.

Pourquoi est-ce important ?

La banque centrale américaine a commencé à relever les taux d'intérêt l'année dernière pour freiner l'inflation galopante. Ce chiffre avait atteint 9,1 % à son apogée l'année dernière. Ces derniers mois, la dépréciation monétaire s'est atténuée. En décembre, l’inflation était de 6,5 %.

Dans l'actualité : le président de la Fed, Jerome Powell, et ses camarades ont relevé le taux directeur de 25 points de base pour le porter de 4,5 à 4,75 %.

  • Commentant la décision sur les taux d'intérêt, le président a déclaré que d'autres hausses de taux suivront, mais les investisseurs ont semblé se concentrer principalement sur la légère hausse des taux et sur le message selon lequel l'inflation (dans certains secteurs) diminue, ce que l'on appelle également la désinfla
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus