L’hiver et les midterms : les deux moments que Poutine attend impatiemment

Le président russe traverse une mauvaise passe : son armée recule et a perdu toute crédibilité, la mobilisation secoue l’opinion publique dans son pays et la résolution ukrainienne semble solide. Mais il espère encore voir les premières fissures apparaître bientôt, parmi les alliés de Kiev.

Pourquoi est-ce important ?

Si la guerre en Ukraine prend un jour favorable pour les Ukrainiens, elle est loin de s'achever et la Russie continue sa campagne de bombardement des centres urbains. Poutine ne veut pas lâcher l'affaire, et il espère encore que, plus à l'ouest, la solidarité avec l'Ukraine s'effrite.

Le contexte : Les États-Unis ont déjà déboursé l'équivalent de 18 milliards de dollars en aides militaires diverses pour l'Ukraine, décompte CNN, et Joe Biden reste accroché à une même ligne : ne jamais lâcher une Ukraine démocratique.

Midterm aux États-Unis

  • Mais le président américain de 79 ans arrive à la moitié de son mandat, et donc aux fameuses élections qui verront les 435 sièges de la Chambre des représentants et le 35 des 100 sièges du Sénat remis en
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus