Marchés:
Chargement en cours…

JEUDI 24 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Donald Trump accepte de porter un masque en public pour la première fois

Logo Business AM
Crise du coronavirus

12/07/2020 | Kathy De Schrijver | 3 min de lecture

Donald Trump. (Isopix)

Lors de sa visite dans l’hôpital militaire Walter Reed ce samedi, le président américain Donald Trump s’est affiché en public en portant un masque. Une première depuis le début de l’épidémie.

Le président avait toujours refusé d’en porter un, contre l’avis des autorités sanitaires de son pays. Il en niait totalement l’utilité. Aux États-Unis, le non-port du masque est même devenu un symbole politique des libertés individuelles.

Toutefois, alors que le nombre de contaminations explose dans le pays, Donald Trump semble avoir changé d’avis. ‘Je pense que quand tu es dans un hôpital […], quand tu parles avec des soldats, qui dans certains cas, viennent de quitter la salle d’opération […], porter un masque est une très bonne chose’, explique-t-il à la presse présente. ‘Je n’ai jamais été contre le masque, mais je crois que cela dépend du moment et de l’endroit.’

Des rumeurs courent sur de lourds ‘plaidoyers’ de la part des assistants de l’administration américaine pour que le président porte enfin le masque en public. Cela fait 4 mois que les autorités sanitaires américaines insistent sur l’importance du port du masque. Mais pour Donald Trump, en porter un donnait l’image à la population qu’il ne maitrisait pas la pandémie.

À l’inverse, son adversaire politique aux élections présidentielles de novembre, Joe Biden encourage la population à se couvrir le nez et la bouche en montrant l’exemple à chaque sortie publique.

Trump n’en est pas encore à promouvoir le port du masque dans les lieux publics, mais ce samedi, il a montré à la population américaine que ce n’était pas un signe de faiblesse et que cette protection buccale avait une réelle utilité.

Source: CNN


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    31.774.394
  • Nombre
    de décès
    975.040
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    106.887
  • Nombre
    de décès
    9.959
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour