Directement introduit au CA de Twitter, Elon Musk lance un sondage qui pourrait déclencher une mini-révolution sur la plateforme

Quelques heures après que l’on ait appris qu’Elon Musk était devenu le nouvel actionnaire principal de Twitter, l’homme le plus riche du monde a lancé un sondage sur sa plateforme. Cela pourrait donner lieu à l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité, d’autant plus qu’il intègre également le conseil d’administration de l’entreprise.

Lundi, il a été révélé qu’Elon Musk avait récemment acheté une participation de 9,2% dans Twitter, faisant de lui le principal actionnaire de l’entreprise. Peu après, le patron de Tesla et de SpaceX (entre autres) a lancé un sondage via son compte personnel.

La question qu’il a posée à ses followers est simple: « Voulez-vous un bouton d’édition ? Oui ou non ». A l’heure d’écrire ces lignes, soit près de 12h après la publication du message, près de trois quarts des répondants se sont dits favorables à l’ajout de cette fonctionnalité.

Parag Agrawal, qui a remplacé Jack Dorsey comme directeur général de Twitter il y a quelques mois, a retweeté le sondage. « Les conséquences de ce scrutin seront importantes. Merci de voter prudemment », a-t-il prévenu.

Nouveau membre du board

Ce mardi, Agrawal, « ravi », a annoncé que Musk rejoignait le conseil d’administration de Twitter. « Grâce à des conversations avec Elon au cours des dernières semaines, il est devenu clair pour nous qu’il apporterait une grande valeur », a-t-il commenté. « Il est à la fois un adepte passionné et un critique intense du service, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin […] pour nous rendre plus forts à long terme. »

Musk a répondu qu’il se réjouissait de travailler avec Parag et le CA « pour apporter des améliorations significatives à Twitter dans les mois à venir ».

Un poisson d’avril qui n’en était pas un ?

Hasard ou non, le 1er avril dernier, Twitter a indiqué via son compte officiel que ses équipes étaient en train de travailler sur un bouton d’édition. Quand on lui a demandé s’il s’agissait d’une blague, la société a répondu qu’elle ne pouvait pas « confirmer ou démentir » l’information mais qu’elle « pourrait éditer sa déclaration ultérieurement ».

Depuis de nombreuses années, une partie des utilisateurs de Twitter réclament l’ajout d’une fonctionnalité leur permettant d’éditer leurs messages. Mais ils n’ont jamais vu leur demande satisfaite par les responsables du réseau social.

Comme le rappelle Digital Trends, Jack Dorsey, qui détient aujourd’hui 2,3% des parts de Twitter, a un jour déclaré que son équipe y avait « beaucoup réfléchi », mais que cela devait être fait « de la bonne manière ». En 2019, celui qui était alors CEO de Twitter avait indiqué que si un bouton d’édition était un jour introduit, il ne permettrait probablement de modifier son message que durant les 5 à 30 secondes suivant son envoi.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20