Twitter grimpe de 25 % après l’arrivée d’Elon Musk comme actionnaire principal

Secousse au sein de la bourse américaine, avant même son ouverture à proprement dit. Les actions de Twitter ont grimpé de plus de 25 % dans les échanges indicatifs précédant les transactions, après l’annonce de l’acquisition par Elon Musk d’une participation de plus de 9 % dans l’entreprise.

Un rapport de la SEC montre que le patron de Tesla a acheté une participation de 9,2 % dans Twitter. Le document est daté du 4 avril et signé par « Elon R. Musk ». Au cours de clôture de vendredi dernier (39,31$), cet ensemble de plus de 73 millions d’actions valait environ 2,89 milliards de dollars.

L’action a immédiatement augmenté de 25 % dans les échanges préliminaires après la nouvelle lundi après-midi (heure belge), pour atteindre 49,21 dollars.

Twitteur influent

Avec 80 millions d’adeptes, Elon Musk lui-même est l’un des twittos les plus influents. Grâce à cette plateforme, il a mis en mouvement à plusieurs reprises les prix de diverses cryptomonnaies. Il a également utilisé ce média pour organiser un vote sur ses actions Tesla.

Il y a tout juste huit jours, Musk a remis en question la nature démocratique de Twitter en tant que plateforme de médias sociaux et a demandé à ses followers s’il devait créer sa propre plateforme.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20