Elon Musk continue d’appuyer sur le bouton « sell »: combien d’actions Tesla doit-il encore vendre pour tenir sa promesse sur Twitter ?

Elon Musk, PDG de Tesla, continue de vendre des actions du constructeur de voitures électriques. Il fait ça pour tenir une promesse sur Twitter. En novembre, il a promis de vendre 10% de ses actions Tesla.

Pourquoi est-ce important ?

Le mois dernier, M. Musk a demandé à ses followers, par le biais d'un sondage sur Twitter, s'il devait vendre 10% de ses actions Tesla. La majorité (57,9%) a répondu "oui". Depuis lors, Musk a appuyé sur le bouton de vente à plusieurs reprises.

Certains experts décrivent le sondage Twitter comme un geste marketing de la part de Musk. Après tout, un rapport de la SEC en septembre a montré que Musk avait déjà l’intention de vendre des actions à l’époque. Il fait cela parce qu’il a beaucoup d’options qui expirent en août 2022. Grâce à celles-ci, il peut acheter des actions Tesla à 6,24 dollars pièce. L’inconvénient est qu’il doit payer des impôts s’il exerce ces options. Pour financer cette obligation fiscale, il vend donc des actions.

Près d’un million d’actions vendues

Un nouveau rapport de la SEC montre que Musk a vendu 934.091 actions. Cette vente a rapporté un total de 906,49 millions de dollars. Il a également exercé des options pour acheter 2,13 millions d’actions au prix d’exercice de 6,24 dollars par action. Ces déclarations font référence à la déclaration de septembre. Il décrit le plan dit « Rule 10b5-1 ». Cela permet aux initiés des entreprises de négocier des actions de leur propre entreprise à une date ultérieure.

Musk a appuyé sur le bouton de vente plusieurs fois depuis le sondage. Rien que ce mois-ci, il a déjà vendu deux packs d’actions. Ce qui lui a rapporté 963,2 millions de dollars et 1,01 milliard de dollars. En novembre, il a vendu pour un total de 9,85 milliards de dollars d’actions Tesla.

Encore 5 millions d’actions à vendre

Cependant, il doit encore se débarrasser de plus d’actions pour tenir la promesse qu’il a faite sur Twitter. Musk a annoncé qu’il allait vendre un total de 10% de ses actions Tesla. Selon CNBC, le patron de Tesla doit encore vendre 5 millions d’actions.

E, plus de Musk, d’autres hauts responsables de Tesla ont vendu des actions en décembre, notamment le directeur financier Zachary Kirkhorn et le directeur comptable Taneja Vaibhav.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20