Toujours pas d’avions pour l’armée ukrainienne, mais d’autres livraisons très utiles vont lui parvenir

Un nouveau gros colis frappé du sceau de l’oncle Sam est en préparation pour l’Ukraine. Et contrairement aux chars et autres véhicules lourds, son contenu sera directement employable sur le terrain. Que ça soit pour relancer une offensive ou pour enrayer une attaque russe, ça, l’histoire doit encore le dire.

Pourquoi est-ce important ?

Après les chars de bataille modernes, les avions de chasse de quatrième génération : c'est ce que Kiev juge nécessaire pour enrayer la nouvelle offensive que Moscou semble préparer pour le printemps. Jusqu'ici les chancelleries occidentales rechignent, même si certains pays tels que la Slovaquie semblent de bonne volonté. Mais ce n'est pas pour autant que le flux d'équipements bien utiles s'est tari.

Des bombes guidées à 150 km

L'actualité : un nouveau colis made in the USA à près de deux milliards de dollars est en train d'être emballé chez l'oncle Sam, destination l'Ukraine, avec des armes à longue portée.

  • Cette aide, dont le contenu exact est attendu pour cette semaine, devrait inclure des équipements de soutien pour les systèmes de défense aérienne Patriot, des munitions guidées de précision et de nouvelles armes antichars Javelin.
  • Ce qui est nouveau, c'est
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus