Des armes iraniennes de contrebande envoyées en Ukraine par les États-Unis : comment tenter de fâcher Téhéran et Moscou

Comment aider l’Ukraine rapidement et à moindres frais, tout en mettant un allié de Moscou en porte-à-faux ? Les USA ont trouvé la solution.

Pourquoi est-ce important ?

L'aide militaire à l'Ukraine devient un sujet de plus en plus brûlant, car les alliés du pays envahi voient la guerre se prolonger sans réel "résultat" à leur investissement. Le gouvernement polonais s'est fâché avec Kiev, le nouveau Premier ministre en Slovaquie veut se limiter à l'aide humanitaire. Et aux États-Unis, la fronde des républicains radicaux et le spectre d'une réélection de Trump en 2024 font craindre que tout soit remis en question.

Dans l'actualité : Washington a trouvé un moyen légal de livrer des tonnes d'armes supplémentaires à Kiev, et ce, à très courte échéance. Ces armes viennent en fait d'Iran, révèle CNN. Elles ont été saisies par l'armée américaine et ses alliées lors de manœuvres entre le Golfe persique et le Golfe d'Aden.

Un immense arsenal iranien de contrebande

  • Ces armes étaient acheminées vers les rebelles houthis du Yémen, soutenus par la République islamique, quand elles o
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus