AB InBev prépare un “grand” changement pour la Jupiler

La Jupiler pourrait disparaître du marché, annonce ce lundi matin la Dernière Heure. AB InBev reste muet sur la question, mais est tout de même en train de préparer un « grand changement » pour la bière la plus vendue en Belgique.

Le géant brassicole AB InBev prépare quelque chose. Pour preuve, les pancartes Jupiler ont été enlevées de la façade de la brasserie de Jupille-sur-Meuse, qui produit la bière depuis de longues années, rapporte ce lundi matin la Dernière Heure. Le quotidien évoque même une possible « disparition » de la Jupiler.

Ce serait surprenant, la Jupiler étant « la marque préférée des Belges depuis des dizaines d’années », peut-on lire sur le site internet d’AB InBev. En plus de la Jupiler, le groupe produit également la Leffe, la Hoegaarden, la Stella Artois, la Belle-Vue et la Piedboeuf.

Annonce officielle ce mardi à 10 heures

Plutôt qu’une mort, une source anonyme à la DH parle d’un « changement qu’aucune marque n’a jamais effectué en Belgique ». Difficile d’en savoir plus, car pour le moment, la porte-parole du groupe, Laure Stuyck, n’a rien voulu laisser paraître. « Comme c’est un grand changement, on fera une conférence de presse demain pour l’annoncer », a-t-elle seulement répondu à l’Express.

Le verdict tombera ce mardi à 10 heures, lors d’une conférence de presse prévue à cet effet à Bruxelles.