Un service de paiement européen arrive grâce à l’alliance avec Payconiq et iDEAL

L’European Payments Initiative (EPI), une alliance européenne de services de paiement, acquiert le fournisseur néerlandais de solutions de paiement iDEAL et le fournisseur de solutions de paiement Payconiq International (PQI). L’objectif est de développer un service de paiement utilisable dans toute l’Europe.

Pourquoi est-ce important ?

Actuellement, chaque État membre de l'Union européenne propose ses propres services de paiement. EPI a pour objectif de développer un service de paiement utilisable dans tous les États membres.

L’actualité : EPI, sous réserve de l'approbation des autorités nationales et européennes compétentes, incorporera iDEAL et Payconiq International.

  • Cette composition élargira l'alliance des services de paiement, qui comprend BNP Paribas, KBC, ING et Wordline. Quatre nouveaux actionnaires seront ajoutés à l'alliance : Belfius et DZ Bank, qui ont rejoint l'alliance fin 2022, et les acteurs néerlandais ABN Amro et Rabobank. L'EPI comptera donc 16 membres au total.
  • L’EPI est
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus