L’année 2022 a été une année catastrophique pour Meta. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a perdu pas moins de 63 % de sa valeur. Plusieurs facteurs ont joué dans la balance, mais un aspect pourrait bien représenter à lui seul le plus gros problème de Meta.
Le plus gros problème de Meta n’est pas son métavers, mais ses sources de revenus
Pourquoi est-ce important ?
2022 a véritablement été une année difficile, et ce, à de nombreux points de vue. Outre la guerre en Ukraine, une inflation généralisée s’est abattue sur le monde, de même qu’une crise énergétique en Europe. Des facteurs macroéconomiques auxquels les géants de la tech n’ont pu échapper. De quoi les pousser à remettre en question leur fonctionnement. Encore faut-il que leur dirigeant soit à l’écoute.Les chiffres : les facteurs macroéconomiques ont eu des répercussions différentes sur les Big Tech.
- Meta a perdu 63,78 % de sa valeur en un an.
- Le constructeur automobile Tesla s’est également effondré en 2022, avec une baisse de 50,51 %.
- Amazon a aussi beaucoup souffert, avec une réduction de 47,34 % de sa valeur.
- La maison mère de Google, Alphabet, a chuté de 35,53 %.
- La valeur du géant américain Microsoft s’est allégée de 23,55 %.
- Apple n’a pas fai
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.