Enfin du concret : voici comment l’UE compte sauver son industrie éolienne

Le mois dernier, Ursula von der Leyen a promis des mesures de soutien à une industrie européenne de l’éolien en souffrance. La Commission devrait les présenter officiellement la semaine prochaine, mais plusieurs médias ont déjà obtenu des documents détaillant ses plans.

Pourquoi est-ce important ?

En matière d'énergie, l'industrie éolienne a longtemps été l'une des fiertés de l'Europe. La plupart des parcs actuels sont de fabrication locale. Mais depuis plusieurs mois, les plus gros acteurs du secteur appellent les pouvoirs publics à l'aide.

Dans l'actu : un aperçu du paquet de mesures de la Commission pour l'éolien.

  • Reuters et Euractiv ont révélé les mesures qui devraient être présentées mardi prochain par la Commission européenne pour venir en aide à l'industrie européenne de l'éolien.
    • Les deux médias précisent que le contenu du document final est toujours susceptible de changer. Mais on peut imaginer que, dans les grandes lignes, il correspondra bien à ce draft.

En Europe, l'éolien ne va pas bien

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus