Voici les meilleures cartes de crédit de 2022 selon votre situation

Chaque année, le site de comparaison financière TopCompare recherche les meilleures cartes de crédit du moment. Cette année n’est pas différente. Cette fois, le site a sélectionné les meilleures cartes pour les groupes suivants : étudiant, parent isolé, jeune professionnel, famille et utilisateur premium.

Les cartes de crédit existent sous toutes les formes et toutes les tailles. Selon l’outil de comparaison de TopCompare, il existe plus de 75 cartes de crédit différentes proposées dans notre pays. Par conséquent, en tant que consommateur, il n’est pas toujours facile de trouver une carte de crédit adaptée à ses besoins. C’est pourquoi TopCompare recherche chaque année les meilleures cartes du moment.

Pour mettre en avant les cartes parfaites, le site de comparaison utilise cinq profils différents : étudiant, parent isolé, jeune professionnel, famille et utilisateur premium. « Il est très ambitieux de croire qu’il existe un produit financier parfaitement adapté à tous les profils. Selon l’étape de la vie dans laquelle vous vous trouvez, vous avez inévitablement des besoins et des attentes différents », précise Alison Roquet, codirectrice générale de TopCompare.

La meilleure carte de crédit pour les étudiants

Selon TopCompare, la carte de crédit standard de la néo-banque N26 est la meilleure carte pour les étudiants. Le site de comparaison souligne que le taux de la carte est l’un de ses principaux atouts. La formule standard de N26 est totalement gratuite, mais elle donne à l’utilisateur l’accès à un certain nombre de services et d’avantages. Par exemple, il est possible de payer (numériquement) dans n’importe quelle devise sans frais supplémentaires. « C’est certainement un gros avantage pour l’étudiant qui voyage, ou l’étudiant Erasmus », peut-on lire. Pour les retraits d’espèces, en revanche, vous payez des frais par transaction.

En tant que banque numérique, N26 est faite pour les étudiants. Ceux qui optent pour la formule standard reçoivent une carte de crédit virtuelle de Mastercard, qui peut être utilisée pour effectuer des paiements dans le monde entier.

La meilleure carte de crédit pour les parents isolés

Cette année, TopCompare a également recherché la meilleure carte de crédit pour les parents isolés. La Visa Classic de Carrefour Finance est sortie gagnante. « Rembourser un prêt hypothécaire, rembourser un prêt automobile, subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants, toutes ces choses peuvent devenir encore plus difficiles lorsque vous n’avez qu’un seul salaire au lieu de deux. Une carte de crédit avec une ligne de crédit flexible offre donc une solution facile en cas de besoin », a déclaré TopCompare.

Selon le site, la carte Carrefour se distingue de nombreux autres produits car il n’y a pas de cotisation annuelle à payer. En outre, vous ne devez pas payer d’intérêts sur les achats effectués avec la Visa Classic dans un magasin Carrefour à partir de 75 euros.

La meilleure carte de crédit pour les jeunes professionnels

La Visa Gold de Keytrade Bank est la meilleure carte de crédit pour les jeunes professionnels. Selon TopCompare, cette carte conviendrait parfaitement à ce profil, car un jeune professionnel doit faire attention à ses dépenses lorsqu’il débute sa carrière. Le fait que vous puissiez utiliser la carte Visa Gold sans payer de cotisation annuelle est l’un des principaux avantages de cette carte, selon TopCompare. La carte est gratuite la première année et la période de gratuité est prolongée chaque année si le consommateur a effectué au moins 12 transactions au cours de l’année précédente.

Enfin, vous avez accès à une série d’assurances, telles que l’assurance achats et l’assurance voyages.

Meilleure carte de crédit pour une famille

Pour cette catégorie, TopCompare a recherché une carte de crédit qui réponde parfaitement aux besoins d’une famille. « Nous pensons, entre autres, à une carte de crédit assortie d’une gamme d’assurances, afin qu’une famille n’ait pas à souscrire de nombreuses assurances supplémentaires », précise le raisonnement.

Le site de comparaison juge que l’American Express Gold est la carte idéale pour les familles. Avec l’adhésion à American Express Gold, vous avez accès à quatre cartes Gold supplémentaires et vous pouvez en partager les avantages avec votre famille. Un régime d’assurance généreux est l’un de ces avantages. La carte comprend une assurance accidents de voyage et une assurance annulation. Autre élément important pour une famille : il n’y a (en principe) pas de limite de dépenses immédiate. Toutefois, les conditions de la carte stipulent qu’American Express peut imposer une limite de dépenses temporaire ou permanente à sa discrétion et sans donner de raisons.

L’inconvénient de cette pièce est peut-être le coût mensuel. Vous payez 16,25 euros par mois pour cette carte de crédit. En outre, vous devez disposer d’un revenu d’au moins 25 000 euros (brut).

La meilleure carte de crédit pour l’utilisateur premium

Ce type de carte de crédit est adapté aux consommateurs ayant un niveau de vie élevé. Ainsi, la cotisation annuelle est fonction des avantages que vous obtenez avec cette carte. Selon TopCompare, l’American Express Platinum est parfait pour l’utilisateur dit « premium ».

En tant que voyageur, vous avez accès à 1 300 salons d’aéroport dans le monde entier, par exemple. En outre, vous bénéficierez de privilèges dans plus de 14 000 hôtels dans le monde. Vous avez également accès à un vaste ensemble d’assurances, allant de l’assurance achats à l’assurance pour les bagages retardés ou perdus.

American Express Platinum est l’une des cartes de crédit les plus chères du marché belge. Pour cette carte, vous payez une cotisation mensuelle de 60 euros. Pendant la première année, vous bénéficiez d’une réduction de 50 %. En outre, vous ne pouvez demander une telle carte de crédit que si vous disposez d’un revenu brut d’au moins 37 500 euros par an.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20