Voici les meilleures cartes de crédit à se procurer en 2021

Crédit: Isopix

Les cartes de crédit sont disponibles sous diverses formes. Il n’est donc pas toujours facile de dénicher celle qui nous convient. Voilà pourquoi le site de comparaison, TopCompare, a examiné de plus près 90 cartes de crédit. La plateforme en a fait ressortir cinq du lot… 

Chaque année, TopCompare se penche sur les meilleures cartes de crédit du moment. Comme les années précédentes, le site de comparaison a réparti ces cartes de crédit en différentes catégories. Cette année, le site a établi cinq critères: Online Shopper, All-round User, Basic Traveler, Comfort Traveler et Extra Credit. Autrement dit, les acheteurs en ligne, les utilisateurs mixtes, les voyageurs occasionnels, les voyageurs réguliers et les crédits pris en extra. 

‘Sur la base de 22 critères, tels que les coûts annuels, l’assurance et l’assistance voyage, nous avons identifié la meilleure carte de crédit parmi  ces cinq catégories différentes’, explique Quentin Denis, PDG de TopCompare. Le poids des critères dépend à chaque fois de la catégorie. ‘Par exemple, l’assurance annulation et l’assistance voyage sont plus importantes si vous utilisez la carte de crédit principalement en voyage, tandis que l’assurance achat et l’extension de garantie sont particulièrement utiles pour ceux qui aiment faire des achats en ligne’, ajoute-t-il. 

La meilleure carte de crédit pour les acheteurs en ligne

Selon TopCompare, la carte de crédit Metal de Revolut est la carte de crédit parfaite pour ceux qui aiment faire des achats en ligne. Quentin Denis souligne que les consommateurs doivent pouvoir effectuer leurs achats en toute sécurité. Le site cite le système de Metal pour limiter les transactions frauduleuses. « Grâce à ce système, Revolut a réussi à limiter le nombre de transactions frauduleuses à moins de 0,01 %. C’est sept fois moins que les autres banques », indique-t-il.

De plus, avec la carte, vous bénéficiez d’une remise de 0,1 % pour les paiements en Europe et de 1% pour les paiements effectués hors d’Europe.

La meilleure carte de crédit pour une utilisation mixte

TopCompare définit ce type de carte de crédit comme une carte que vous pouvez utiliser dans toutes les situations. Il est important que vous puissiez utiliser la carte en ligne et que vous ayez accès à un certain nombre d’assurances supplémentaires. 

Selon TopCompare, la Q8 World Mastercard de Beobank est la carte de crédit la plus polyvalente sur le marché. Avec cette carte de crédit, vous bénéficiez entre autres d’une assurance achats et d’une garantie étendue. En outre, vous êtes assuré contre les agressions en voiture et le vol des clés de voiture.

Cette carte est particulièrement intéressante pour les personnes qui utilisent beaucoup la voiture. Pendant les trois premiers mois qui suivent votre achat, vous bénéficierez d’une réduction de 4% lorsque vous ferez le plein dans une station-service Q8. Passé ce délai, la réduction sera de 2%.

La meilleure carte de crédit pour le voyageur occasionnel

‘Toute personne qui voyage occasionnellement peut utiliser une carte de crédit, à la fois pour réserver un voyage et pour payer ses achats dans d’autres pays’, explique Denis.

Selon TopCompare, la carte de crédit Visa Gold de Keytrade Bank répond parfaitement aux souhaits du voyageur occasionnel. Cette carte de crédit est assortie d’un vaste ensemble d’assurances, notamment une assurance accident de voyage, une indemnisation en cas de retard et de perte de bagages, et une ‘assistance voyage internationale’.

La meilleure carte de crédit pour les voyageurs fréquents

Ceux qui voyagent fréquemment aiment le confort. Pour ce voyageur, il est donc important qu’il soit protégé de manière optimale. ‘Pour cette catégorie, nous avons donc jeté un peu de lumière sur l’assurance (de voyage), les caractéristiques supplémentaires et la ligne de crédit’, précise Denis.

TopCompare a déclaré la carte Gold American Express gagnante dans cette catégorie. ‘La raison la plus frappante pour laquelle cette carte est en tête de liste pour les voyageurs passionnés est qu’elle est assortie d’un vaste programme d’assurance’, explique Denis. La carte de crédit comprend une assurance accident de voyage, une assurance annulation et une assistance véhicule.

La carte de crédit d’American Express n’est pas adaptée à tout le monde. Par exemple, vous ne pouvez demander une Gold American Express que si vous avez un revenu annuel brut d’au moins 25 000 euros. La carte coûte 16,25 euros par mois.

La meilleure carte de crédit dédiée au crédit supplémentaire

Comme son nom l’indique, cette carte de crédit est destinée à ceux qui recherchent une ligne de crédit supplémentaire. ‘Dans cette catégorie, nous avons donc examiné les cartes ayant les lignes de crédit les plus importantes sans perdre de vue les coûts’, indique-t-il.

Selon TopCompare, la carte Visa Basic de Carrefour est parfaite pour ceux qui recherchent une ligne de crédit flexible. La ligne de crédit maximale pour cette carte est de 5.000 euros.