La crise bancaire européenne a-t-elle pu être évitée ?

Après de longues négociations, les autorités suisses ont réussi à convaincre le géant bancaire suisse UBS de reprendre la banque en difficulté Credit Suisse. L’institution financière met 3 milliards de francs suisses sur la table pour ce faire.

Pourquoi est-ce important ?

Les marchés étaient en ébullition la semaine dernière. Après la faillite de certaines banques américaines, dont la Silicon Valley Bank, les incertitudes concernant la banque suisse Credit Suisse ont ressurgi.

Dans l'actualité : UBS accepte de reprendre le Credit Suisse pour 3 milliards de francs suisses, soit 3,24 milliards de dollars. C'est le double de l'offre initiale. Le rachat sera entièrement payé avec des actions UBS.

  • À 0,76 franc suisse par action, l'offre de reprise est bien inférieure à la valeur de marché du Credit Suisse. Le cours de l'action de la banque a chuté à 1,86 franc suisse vendredi. Cela ramenait sa valeur de marché à 7,43 milliards de francs suisses, soit env
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus