Uber ne se joint pas à la vague de licenciements des entreprises technologiques américaines : « Aucun signe de faiblesse »

Uber Technologies, la société à l’origine de l’application de taxi Uber, n’envisage pas de supprimer des emplois. Et ce malgré le fait que le monde de la technologie ait été dans le creux de la vague tout au long de 2022.

Pourquoi est-ce important ?

L'inflation mondiale et la hausse des taux d'intérêt n'épargnent pas le secteur des technologies. La plupart des entreprises technologiques ont vu leurs bénéfices chuter, tandis que les coûts continuent d'augmenter. De plus, les perspectives sont plutôt sombres, ce qui renforce la tendance à la baisse des cours des actions. En conséquence de tout cela, plus de 130.000 personnes du secteur ont perdu leur emploi.

Dans l'actualité : le PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, affirme qu'il n'envisage pas de réduire ses effectifs et indique que sa société technologique est plus performante que les autres (même s'il ne dit pas ce dernier point en ces termes).

  • "Nous sommes dans une bonne position" et "nous ne voyons aucun signe de faiblesse", a soutenu le directeur général lors d'un événement économique dans la ville américaine de Chicago.
  • Le cadre supérieur a indiqué que son entreprise adopter
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus