Tinder défie le ralentissement boursier des technologies : les abonnements payants en hausse

Dans le paysage des technologies, Match Group, maison mère de Tinder, fait exception, à l’image d’Apple. Les résultats trimestriels de l’application de rencontres ont en effet dépassé les estimations de bénéfices des analystes pour le troisième trimestre 2022.

Pourquoi est-ce important ?

Les géants de technologies traversent une période difficile, Meta en premier. Que ça soit l’entreprise de Mark Zuckerberg, Google, Microsoft ou Amazon, les derniers mois n’ont pas été au beau fixe et le prochain trimestre s'annonce du même ordre, voire pire pour certains. Quelques acteurs du marché se démarquent malgré tout, notamment Apple avec un chiffre d’affaires record, mais pour lui aussi, le ciel devrait s'obscurcir. Tinder serait donc la seule et vraie exception au temps maussade qui se dresse au-dessus des géants de la tech ?

Dans l’actu : Les résultats trimestriels de Match Group, maison mère de Tinder, ont dépassé les estimations : 810 millions de dollars de revenus, contre 793 millions attendus.  

  • Tinder a en effet enregistré une hausse d’abonnements payants sur son application. De quoi générer davantage de revenus.
  • Le nombre d’utilisateurs souscrivant à des options payantes (likes illimités, possibilité de voir qui nous a likés, etc.) a grimpé de 7%, augmentant ainsi les revenus de 6%
  • La société prévoit une croissance stable des revenus au cours du prochain trimestre.
  • Les actions de Match Groupe, qui possède plusieurs applications de rencontres, dont Hinge et OKCupid, ont grimpé de 16% après l’annonce des résultats et des perspectives de l’entreprise.

Contexte : L’affaiblissement de l’économie mondiale a frappé la société pendant plusieurs mois.

  • Si Match Group se porte aujourd’hui mieux que certains géants de la tech – du moins, à son échelle –, la société n’a pas été épargnée par les perturbations de l’économie mondiale.
    • Les dépenses au sein des applications de l’entreprise ont chuté, en raison de l’inflation généralisée.
  • La société a traversé des eaux sombres durant l’été. Outre le projet de métavers de Tinder annulé, son PDG a également abandonné le navire. Le poste est toujours vacant.
  • Malgré ses derniers bons résultats, la société se prépare à de possibles ralentissements en réduisant ses dépenses liées aux effectifs, ainsi que ses dépenses de marketing.
Plus