L’année cauchemardesque de la Big Tech : les plus grandes entreprises technologiques ont perdu plus de 4.000 milliards de dollars

Les plus grandes entreprises technologiques américaines ont vu leur valeur marchande s’évaporer de quelque 4.000 milliards de dollars en un an.

Pourquoi est-ce important ?

Les valeurs technologiques semblent prendre de plus en plus de coups ces derniers mois. Après l'annonce de ses résultats du troisième trimestre, l'action Meta a perdu à elle seule 22,6 % d'un seul coup après l'ouverture de la bourse jeudi. Mais l'entreprise de Mark Zuckerberg n'est pas la seule à souffrir.

L'essentiel : les cours des actions des entreprises technologiques en général se portent assez mal. Avec la publication des résultats trimestriels, les actions de la Big Tech plongent à nouveau. Seule Apple, actuellement la plus grande entreprise du monde en termes de valeur boursière, a réussi à endiguer quelque peu l'hémorragie cette année.

  • Légèrement en dessous des prévisions, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 69,09 milliards de dollars. En hausse de 6 %, pa
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus