SpaceX a commencé à construire une rampe de lancement pour les fusées Starship

Elon Musk, PDG de SpaceX, a annoncé sur Twitter que son entreprise avait commencé à construire une rampe de lancement pour ses fusées Starship en Floride.

« La construction a commencé sur la rampe de lancement de Starship à Cap (Canaveral) », a annoncé Elon Musk sur Twitter vendredi. Les fusées Starship seront utilisées pour lancer des marchandises et des personnes lors de missions vers la Lune et Mars.

Starbase

La société avait déjà commencé la construction d’une rampe de lancement pour les fusées Starship sur le site du Kennedy Space Center de la NASA. Mais depuis que les constructeurs avaient coulé le béton pour les fondations fin 2019, il y avait eu peu de mouvement sur ce site.

SpaceX loue une plateforme voisine pour lancer ses fusées Falcon 9 et Falcon Heavy.

Lorsque la société spatiale se lançait dans les développements de la fusée Starship il y a deux ans, elle avait construit des fusées prototypes à la fois près du complexe de la NASA, et sur un site privé à Boca Chica, au Texas. C’est sur ce dernier site, également connu sous le nom de Starbase, que SpaceX a effectué plusieurs vols d’essai.

Problèmes avec les moteurs du Raptor

Le mois dernier, Musk a déclaré que SpaceX mettrait, « si tout va bien », le premier prototype de Starship en orbite depuis le Texas en janvier ou février. L’entreprise doit toutefois obtenir l’approbation des autorités pour le faire. SpaceX a notamment besoin d’un permis de lancement de la part de la Federal Aviation Administration pour cette mission.

L’annonce de Musk intervient au moment où SpaceX s’efforce de résoudre une « crise » dans la production des moteurs Raptor qui alimentent les fusées Starship.

« Nous risquons de faire faillite si nous ne parvenons pas à réaliser un vol tous les quinze jours l’année prochaine », a écrit Musk dans un email adressé aux employés, la semaine dernière. Dans une brève mise à jour en début de semaine, Musk a tweeté que les problèmes des moteurs Raptor « sont en cours de résolution », mais n’a donné aucun détail sur le problème ni la solution.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20