Google vous permet désormais de poser directement des questions à son outil IA Gemini via Chrome

Google a facilité l’accès à Gemini. Vous pouvez maintenant poser directement des questions à ce chatbot IA dans la barre d’adresse de Google Chrome. De plus, l’application Gemini sera également disponible dans de nombreux nouveaux pays.

Dans l’actualité : Alphabet, la société mère de Google, a annoncé avoir ajouté une nouvelle fonctionnalité à Chrome. Vous pouvez maintenant poser des questions à leur outil IA Gemini directement via la barre d’adresse. Il suffit de taper @gemini suivi de votre prompt. En appuyant sur Entrée, Gemini s’ouvre et vous montre immédiatement la réponse à votre question.

  • Étant donné que cette fonctionnalité vient juste d’être lancée, il se peut qu’il faille un peu de temps avant que tout le monde puisse l’utiliser.

Plus de pays, mais pas l’UE

En même temps, Google a également annoncé que l’application Gemini – à la fois pour iOS et Android – serait disponible dans plus de pays. Il s’agit de 100 pays supplémentaires, pour un total de plus de 150 pays. Dans tous ces pays, vous pouvez utiliser Gemini via Google Assistant.

  • Malheureusement, l’application Gemini n’est pas encore disponible dans l’Union européenne – et donc en Belgique. La raison en est les lois strictes de l’UE concernant la désinformation et la protection de la vie privée des utilisateurs et de leurs données. Google a toutefois indiqué qu’il travaillait à rendre l’application Gemini disponible dans encore plus de pays le plus rapidement possible. Dans l’UE, vous pouvez toujours utiliser Gemini en ligne.

Qu’est-ce que Gemini ?

L’outil IA le plus connu est sans doute toujours ChatGPT. Cependant, Google offre depuis quelque temps une forte concurrence avec son chatbot Gemini. Son lancement n’a cependant pas été sans problèmes. La première version, Bard, n’était pas à la hauteur, donc une nouvelle version est apparue en février 2024. Elle a été immédiatement renommée Gemini.

  • Même alors, des problèmes ont surgi. Gemini s’est révélé un peu trop « woke ». Dans une tentative de briser les stéréotypes, Gemini avait été entraîné à mettre la diversité au premier plan. Malheureusement, cela s’est avéré aller trop loin. « Un sénateur américain de 1800 » produisait également des images de femmes noires et de natifs américains, et une demande de créer « un soldat allemand de 1943 » générait également un homme noir et une femme asiatique.
Plus