Ses grosses cylindrées appartiendront bientôt au passé: Bentley va passer entièrement à l’électrique

Pour 2030, Bentley envisage de passer entièrement aux moteurs électriques. La première voiture complètement électrique sortira d’usine en 2025. Dès 2026, la marque ne produira plus de voitures à moteur entièrement thermique, mais plus que des hybrides. Près de trois milliards d’euros sont sur la table pour ce changement.

Après les annonces de mardi du côté de Lamborghini, une autre marque de voitures donne des nouvelles ce mercredi sur l’électrification de sa flotte. Bentley va investir 2,5 milliards de livres sterling (2,99 milliards d’euros) jusqu’en 2030, année où tous ses modèles seront électriques.

L’investissement sera injecté dans la recherche et dans des améliorations de l’usine à Crewe en Angleterre, la seule au monde de la marque. Ces modifications profondes devraient être terminées en 2032, rapporte CNBC.

Première voiture électrique en 2025

La marque, qui fait partie du groupe Volkswagen, annonce également que la première voiture électrique sortira d’usine en 2025.

Pour la transition à l’entièrement électrique, Bentley va utiliser les moteurs hybrides dans un premier temps. Dès 2026, elle ne vendra plus que des modèles hybrides, ou entièrement électriques. Une version hybride du SUV Bentayga existe déjà aujourd’hui, et une version hybride de la berline Flying Spur doit voir le jour en 2022.

2021 a été une année exceptionnelle pour Bentley. La marque britannique iconique et synonyme de grand luxe a vendu 14.659 véhicules, son record absolu sur une année. Cela représente 30% de plus que les ventes de 2020, et cela malgré les nombreux retards des chaines d’approvisionnement, qui ont mis sous pression les ventes d’autres constructeurs.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20