Une Lamborghini entièrement électrique? Pas avant la fin de la décennie

Performance, est-ce que cela peut rimer avec batterie électrique? De plus en plus de marques de supercars se lancent dans cette voie, et désormais aussi Lamborghini.

Pour certains, les voitures sont un moyen de transport pour se rendre d’un point A à un point B. Pour d’autres, elles sont un véritable loisir et une source de sensations fortes. Aston Martin, Porsche, Ferrari ; cette deuxième catégorie de personnes s’intéresse aux voitures de sport, luxueuses qui plus est. La supercar italienne Lamborghini fait définitivement partie de cette catégorie. Ces bolides ont toujours été synonymes de vitesse, de richesse, et de chevaux sous le capot.

Mais cette marque va désormais sortir un modèle électrique, type de voiture souvent décrié par les enthousiastes de bolides, à cause de l’absence dde carburant mais aussi du bruit emblématique du turbo. Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, l’a annoncé ce mardi, révèle l’agence Reuters. Pour la fin de la décennie, la première Lamborghini alimentée par des batteries électriques sortira d’usine.

Électrification contre performance

Le défi devant lequel se trouve Lamborghini, tout comme d’autres marques de cette gamme élevée dont Aston Martin, Mac Laren et Ferrari, est de passer à l’électrique sans perdre en performance. Leurs moteurs sont effectivement très puissants, et les batteries électriques ne sont pas encore à ce stade-là.

Le modèle que Lamborghini prévoit sera un coupé à quatre places, de type SUV. Elle fera également un clin d’œil à la tradition des voitures de grand touring (GT).

Dans les deux à trois années à venir, Lamborghini prévoit de sortir des modèles hybrides de ses modèles actuels. Le concurrent Ferrari a déjà sorti trois modèles hybrides, et prévoit d’avoir sa première full électrique en 2025. Lamborghini prévoyait également sa première voiture électrique pour la deuxième moitié de la décennie, mais les propos du PDG de ce mardi viennent repousser cette date.

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