Avec cette fonctionnalité manquante, Samsung assume prendre du retard par rapport à Apple avec le Galaxy S23

Cette semaine, Samsung a présenté ses nouveaux flagships, les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Plusieurs nouveautés notables sont au programme, mais une fonctionnalité s’est particulièrement fait remarquer… par son absence.

Pourquoi est-ce important ?

Bien qu’elle existe depuis des années déjà, la connexion par satellite a fait ses premiers pas sur la scène publique en 2022, en tant que rare innovation du dernier flagship d’Apple, l'iPhone 14. De quoi faire de la connexion par satellite un nouveau must-have en matière d’innovation pour les smartphones premium.

L’actualité : contrairement à ce qu’annonçait la rumeur, la série S23 de Samsung ne prend pas en charge la connexion satellitaire.

  • Une absence de compatibilité qui s’est fait remarquer, surtout vis-à-vis de la guerre d’innovation qui oppose le constructeur sud-coréen à la firme de Cupertino.
  • Mais aussi du fait que Qualcomm a récemment dévoilé sa technologie Snapdragon Satellite, afin d’offrir aux fabricants de smartphones Android la possibilité de rivaliser avec
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus