Les prêts verts gagnent enfin en popularité : comment choisir un prêt sur mesure ?

Selon les chiffres de l’Union professionnelle du crédit (UPS), le nombre de crédits écoénergétiques contractés au cours du premier trimestre a augmenté de 45 % par rapport à l’année dernière. Avec des normes énergétiques plus strictes et des prix du gaz et de l’électricité plus élevés, de plus en plus de familles effectuent des rénovations pour rendre leur maison plus durable.

Pourquoi est-ce important ?

La crise de l'énergie a incité de nombreuses personnes à rendre leur logement plus économe en énergie. De plus, nous sommes incités par le gouvernement et les banques à effectuer de tels travaux de rénovation. Par exemple, un prêt vert est moins cher qu'un prêt rénovation classique.

Dans l'actualité : Au premier trimestre, les particuliers ont contracté 15.400 crédits écoénergétique. Au total, 261,5 millions d'euros ont été empruntés.

  • Les chiffres de l'UPC montrent que les prêts verts à la rénovation sont en augmentation depuis l'année dernière. Entre 2021 et 2022, le nombre de prêts souscrits est passé de 29 000 à 61 000, soit plus du double. La valeur de ces prêts s'élève à près d'un milliard d'euros.
  • Selon Bart Vervenne, président de la
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus