Le président de la Fed, Powell, plaide en faveur de l’immigration : « Cela réduit l’inflation »

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a plaidé de manière remarquable en faveur de la migration de travail. Selon lui, les immigrés sont essentiels pour l’économie américaine. Il a également évoqué les potentielles baisses de taux d’intérêt.

Pourquoi est-ce important ?

La migration est un sujet important lors de différentes élections en Europe. Aux Pays-Bas, le politicien de droite Geert Wilders a convaincu les électeurs avec des positions anti-migratoires. En Flandre, le Vlaams Belang fait de la réduction de l'immigration un thème de campagne. Les déclarations de Powell vont donc à l'encontre de la tendance politique actuelle.

Dans l'actualité : Powell estime que l'économie américaine serait dans une situation pire sans l'immigration.

  • « Des millions de personnes arrivent, obtiennent un permis, travaillent et paient des impôts », a déclaré Powell à ses auditeurs lors d'une conférence à Amsterdam mardi. « Cela aide également à refroidir le marché du travail. Cela contribue actuellement de manière positive à la réduction de l'inflation », a-t-il affirmé.
  • Selon Powell, la migration de travai
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus