Pourquoi payer avec PayPal va devenir moins intéressant dans dix jours

Ceux qui font des achats en ligne peuvent utiliser diverses solutions de paiement, dont PayPal. Or, fin novembre, le remboursement des frais d’expédition en cas de retour va être supprimé du service. Test-Achats note que PayPal perd un atout important par rapport aux autres modes de paiement.

Pourquoi est-ce important ?

PayPal est particulièrement efficace auprès des utilisateurs qui font beaucoup d'achats en ligne. En saisissant simplement leur adresse électronique et leurs données de connexion, ils peuvent effectuer une transaction complète. En outre, ils peuvent associer différentes options de paiement, telles qu'une carte de crédit ou de débit, à leur profil PayPal.

Dans l’actualité : le 27 novembre, PayPal ne remboursera plus les frais d’expédition en cas de retour.

  • Jusqu’à présent, les utilisateurs de PayPal pouvaient demander un remboursement de ces frais sous certaines conditions.
  • Ce remboursement donnait à PayPal un avantage significatif sur les autres services de paiement. Elle était l’une des très rares entreprises à offrir ce service. Ce ne sera donc bientôt plus le cas.

Les détails : Test-Achats note que PayPal perd ainsi un atout important.

  • L’organisation de consommateurs a toutefois ajouté que le remboursement des achats effectués via PayPal serait maintenu. « Cette protection de l’achat est similaire à la procédure de chargeback offerte par les sociétés de cartes de crédit ». Cela signifie que vous pouvez toujours demander à PayPal de vous rembourser un achat si, par exemple, il s’avère que le produit que vous avez acheté n’est pas celui annoncé sur un site de vente ou s’il n’est pas livré.
  • Néanmoins, vous avez maintenant une raison de moins de payer avec PayPal. Comme l’a souligné Test-Achats, avec de nombreuses cartes de crédit, vous bénéficiez également d’une protection pour vos achats. En outre, ces cartes sont généralement assorties d’une foule d’autres avantages, comme une assurance voyage ou une assurance annulation. Ces suppléments varient d’une carte à l’autre. Certaines cartes de crédit sont gratuites, tandis que pour d’autres, vous pouvez facilement payer des dizaines d’euros par an.
  • Selon le site de comparaison Spaargids.be, PayPal conserve un atout important : sa facilité d’utilisation. « Via PayPal, vous pouvez facilement établir un lien avec votre compte bancaire ou votre carte de crédit », écrit le site. « Si vous payez avec PayPal, l’argent est prélevé sur votre compte courant ou votre carte de crédit. Ensuite, PayPal s’assure que l’argent parvient au vendeur. Ainsi, lors des paiements, vous n’avez pas à communiquer vos coordonnées bancaires au vendeur. »
  • En 2020, PayPal avait déjà procédé à un changement notable, en facturant des frais de 10 euros par an (ou le solde du compte s’il est inférieur à 10 euros) pour un compte inactif.

(OD)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20