PayPal va faire payer ses utilisateurs inactifs: il est toujours temps d’y échapper

Isopix

En modifiant ses conditions d’utilisation, PayPal a décidé de faire la chasse aux utilisateurs inactifs. Une facture de 12 euros leur sera adressée.

PayPal a mis à jour ses conditions d’utilisation le 29 septembre dernier. Dans une annonce publiée sur son site internet, le système de paiements en ligne indique qu’il va introduire des frais d’inactivité pour les comptes inactifs depuis 12 mois. Ceux-ci se caractériseront par un prélèvement annuel de 12 euros ou correspondant au solde restant sur le compte.

Par ‘inactifs’, l’entreprise entend les utilisateurs qui ne se sont pas connectés à leur compte PayPal ou qui ne l’ont pas utilisé pour envoyer ou recevoir de l’argent.

Entrée en vigueur le 16 décembre

Que les utilisateurs inactifs de PayPal se rassurent tout de suite, le service leur laisse le temps d’échapper à la sanction. Celle-ci n’entrera en vigueur que le 16 décembre prochain. D’ici là, vous avez le temps de vous connecter au moins une fois à votre compte, ne serait-ce que pour économiser vos 12 euros.

PayPal invite les utilisateurs en désaccord avec cette mesure à clôturer leur compte. Certains, visiblement irrités, l’ont d’ores et déjà fait en guise de protestation. Cela leur permettra également de ne pas être ‘punis’.

Avec cette nouvelle politique, PayPal espère sans doute alléger le poids numérique de ses espaces clients.