Des bitcoin sur PayPal? Le service de paiement recherche des spécialistes

EPA

PayPal recherche des ingénieurs spécialisés en blockchain et en crypto-monnaie. Cela pourrait indiquer que le système de paiement est prêt à franchir une étape.

La crypto-monnaie sert principalement comme méthode d’investissement plutôt que de paiement, mais cela pourrait changer. Certains petites-annonces chez PayPal indiquent que le plus grand fournisseur de paiement en ligne devrait intégrer les crypto-monnaies.

Les postes recherchés font appel à un certain nombre de profils techniques qui doivent travailler à Chennai, en Inde. Là, ils feront partie de l’équipe de crypto, qui, selon la société, ‘est responsable des nouvelles initiatives pour PayPal Global’. Cela comprend le développement de produits et d’outils crypto pouvant fonctionner sur PayPal.

Blockchain

PayPal travaille sur la blockchain depuis un certain temps déjà. Plus tôt cette année, il y avait déjà des offres d’emplois pour le Blockchain Research Group de l’entreprise.

En tout, il y a 305 millions de comptes actifs sur PayPal dans le monde. La plateforme peut traiter plus de 100 types de devises et permet des retraits dans 56 sortes différentes.

Par conséquent, des rumeurs circulent de l’introduction de crypto-monnaies. Elles indiquent que PayPal veut devenir une sorte de courtier en crypto, où vous pouvez acheter et vendre en ligne des monnaies virtuelles. À partir de là, le saut vers l’achat et la vente de produits en ligne via des crypto-monnaies n’est pas grand.

Les partenaires

Coinbase et Bitstamp ont déjà été introduits en tant que partenaires, c’est en tout cas ce qu’indique le site spécialisé Coindesk.

Les crypto-monnaies à la table de PayPal, cela pourrait avoir un impact majeur sur les paiements en ligne. Certaines crypto-monnaies sont certes très volatiles, mais d’autres plus populaires semblent avoir développé une base plus stable, comme le bitcoin et l’éther.