En luttant contre le partage de mot de passe, Netflix s’attend à des désabonnements en série, mais cela en vaut le coup

À l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels – supérieurs aux attentes en termes de nombre d’abonnés (230 millions) –, Netflix s’est exprimé davantage sur ses projets visant à lutter contre le partage de comptes.

Pourquoi est-ce important ?

Si la plateforme a pendant longtemps accepté bien malgré elle cette pratique, elle a récemment changé d’avis, à mesure que la concurrence se faisait de plus en plus rude. D’après Netflix, ils seraient plus de 100 millions d’utilisateurs à profiter de ses services sans payer d’abonnement ce qui représente bien évidemment un important manque à gagner pour l’entreprise.

L’actualité : Netflix s’apprête à déployer sa fonctionnalité payante de partage de mot de passe plus largement vers la fin du premier trimestre 2023.

  • "Bien que nos conditions d’utilisation limitent l’utilisation de Netflix à un foyer, nous reconnaissons qu’il s’agit d’un changement pour les membres qui partagent leur compte plus largement", écrit Netflix dans son rapport sur ses résultats.
  • Mais "alors que nous déployons le partage payant, les membres de nombreu
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