Musk: « Cybertruck pourrait faire un flop, mais je m’en fiche »

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a évoqué dans une conversation sur Twitter les perspectives d’avenir du Cybertruck, le pick-up massif que le constructeur automobile a proposé fin 2019 et qui pourrait être commercialisé l’année prochaine.

Musk a répondu à un article d’opinion mettant en doute la viabilité commerciale du design angulaire très atypique du Cybertruck.

« Pour être honnête, il y a toujours une chance que le Cybertruck fasse un flop parce qu’il est si différent de tout le reste. Je m’en fiche. Je l’aime tellement, même si les autres ne l’aiment pas. Les autres camions ressemblent à des copies de la même chose, mais le Cybertruck a l’air d’avoir été fabriqué par des extraterrestres venus du futur », a tweeté le patron de Tesla. Il a en outre confirmé que le design final sera presque identique aux prototypes présentés depuis fin novembre 2019. Le camion n’aura pas de poignées de porte, a ajouté M. Musk.

1 million de précommandes

Selon le site web de Tesla, les premiers exemplaires seront disponibles à la fin de l’année 2022, bien que Musk ait précédemment laissé entendre qu’il espère commencer la production un peu plus tôt. Il est prévu que les camions soient fabriqués dans la nouvelle usine du Texas.

Le Cybertruck a déjà attiré plus d’un million de précommandes depuis sa présentation en novembre 2019. Cela semble garantir un démarrage en douceur des ventes, du moins dans la période initiale. Mais la grande question est de savoir dans quelle mesure ces pré-enregistrements, pour lesquels vous devez payer une avance récupérable de 100 euros en Belgique, déboucheront également sur des achats effectifs.

La présentation du Cybertruck en novembre 2019, qui ne s’est pas entièrement déroulée sans heurts:

À lire aussi :

Plus
Lire plus...
Marchés