Marchés:
Chargement en cours…

DIMANCHE 25 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Tesla Cybertruck: déjà plus de 650.000 précommandes pour le pick-up électrique

Logo Business AM
Auto

23/06/2020 | Ewa Kuczynski | 4 min de lecture

Usine Tesla/ EPA

Le Cybertruck de Tesla n’en finit plus de conquérir le cœur des acheteurs. Le véhicule vient de franchir la barre des 650.000 précommandes et ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

En novembre dernier, Tesla dévoilait au grand public son pick-up électrique du futur. Le Cybertruck est un véhicule dont l’autonomie annoncée est de 250 km dans sa version de base, mais qui peut tenir plus de 800 km dans son édition la plus aboutie.

Lors de son lancement, pas moins de 250.000 précommandes ont été passées en quelque jours à peine. Dotée de 3 moteurs électriques, (dans la version la plus aboutie), le véhicule semble avoir aujourd’hui séduit plus de 650.000 clients, rapporte Dan Ives, analyste employé par Wedbush Securities. 

Il importe toutefois de noter qu’il s’agit de précommandes pour lesquelles les acquéreurs ne doivent débourser que 100$ d’acompte, (sous la condition que Tesla ne soit pas bloqué par des problèmes techniques). La stratégie marketing de Tesla, de n’imposer qu’un petit montant, semble porter ses fruits. Les sources ont déclaré é à Electrek que les précommandes du véhicule stimulent d’ores et déjà les ventes, cela malgré la récession économique liée à la pandémie. L’enseigne a confié enregistrer des centaines de commandes par semaine.

Une analyse réalisée dans le passé révélait que seuls 17 %  de futurs acquéreurs étaient intéressés par le Cybertruck à moteur unique (soit la version la moins chère), les 83% restants ayant marqué leur intérêt, et cela à répartition égale, pour les véhicules à 2, voire 3 moteurs. Il faudra donc débourser 39.990 dollars pour acquérir la voiture dans sa version de base, le modèle le plus onéreux étant disponible au prix de 69.000 $. 

Tesla a également indiqué son intention de lancer deux versions haut de gamme du Cybertruck, d’ici à la fin 2012. Les deux camions électriques auront une autonomie de 480 à 800 km et seront équipés de propulseurs à 2 et 3 moteurs.

On estime que trois années seraient nécessaires avant que Tesla ne puisse répondre à une demande telle. Alors que Tesla ambitionne d’ouvrir une usine à Austin, la marque de construction automobile prévoit de produire jusqu’à 500.000 Cybertrucks en une année. Reste à savoir si, avec un dépôt de 100$ en précommande, le taux de conversion (vers les ventes fermes) sera élevé. 

.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    42.195.366
  • Nombre
    de décès
    1.144.069
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    287.700
  • Nombre
    de décès
    10.658
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks