La moitié des investisseurs belges en est convaincue : c’est le moment ou jamais d’investir dans l’IA

Depuis le lancement de ChatGPT il y a un an, tout le monde s’arrache les technologies de l’intelligence artificielle. Le Nasdaq a ainsi bondi de près de 30% en 2023, poussé par le buzz autour de l’IA générative. Les investisseurs belges ne comptent pas rester sur le carreau, mais certain(e)s sont plus frileux que d’autres…

Pourquoi est-ce important ?

L'intelligence artificielle est devenue le fer de lance de la révolution technologique à une vitesse vertigineuse. Les entreprises œuvrant dans ce secteur connaissent une croissance sans précédent. Naturellement, ces sociétés se démarquent aussi en bourse : leurs valorisations s'envolent, attirant investisseurs et spéculateurs à la recherche de la prochaine pépite du numérique. Si certains y voient une bulle prête à éclater, d'autres sont convaincus que nous n'en sommes qu'aux prémices d'une ère nouvelle.

Dans l'actu : 47% des investisseurs belges pensent que c'est le bon moment pour investir dans des entreprises impliquées dans l’IA, révèle le baromètre ING des investisseurs.

  • Pour 31% d'entre eux, il est important que les entreprises dans lesquelles ils investissent utilisent l'IA.
  • Un sentiment d'autant plus marqué chez les hommes (35%) et les jeunes (42%) investisseurs.
  • Un cinquième des investisseurs prévoit donc d'acheter des actions individuelles, des fonds ou des ET
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus