Le marché immobilier européen est sous pression après la disparition de l’argent gratuit

Le resserrement de la politique monétaire lancé par la Banque centrale européenne (BCE) l’année dernière a annoncé la fin des prêts bon marché. Et des prêts immobiliers plus coûteux exercent une pression certaine sur le marché immobilier européen.

Pourquoi est-ce important ?

La BCE a commencé à relever ses taux d'intérêt à l'été 2022. Depuis, le taux directeur a déjà augmenté de 250 points de base pour atteindre 2 %. La hausse des taux d'intérêt à court terme entraîne également une augmentation des taux à long terme, ce qui rend les prêts hypothécaires plus chers.

Dans l'actualité : Les investisseurs sont moins intéressés par l'immobilier européen.

  • Un récent sondage de l'organisme professionnel INREV, rapporté par l'agence de presse Reuters, a montré que 37 % des investisseurs européens prévoient de réduire leurs investissements dans l'immobilier au cours des deux prochaines années.
  • Au début de l'année 2022, seuls 4 % des investisseurs européens prévoyaient de réduire leurs investissements immobiliers.
  • En comparaison, aux Ét
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus