Les stratèges préviennent que la reprise des marchés boursiers européens est déjà terminée pour cette année

Un coup de sonde de l’agence de presse Bloomberg auprès de 19 institutions financières révèle que, selon elles, la reprise des marchés boursiers européens pour cette année est déjà (en grande partie) terminée.

Pourquoi est-ce important ?

2022 a été une année catastrophique pour les marchés boursiers européens. L'inflation galopante, les fortes hausses des taux d'intérêt, la crise énergétique et la guerre en Ukraine ont fait fuir les investisseurs. Une reprise s'est toutefois dessinée dans les premières semaines de 2023.

Dans l'actu : les marchés boursiers européens ont connu un rallye au cours des premières semaines de 2023.

  • Ce rallye a été brièvement interrompu jeudi par un discours de Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), au Forum économique mondial (WEF) de Davos. Elle a souligné que d'autres augmentations de 50 points de base nous attendaient. Une réponse claire et nette à un rapport de Bloomberg qui indiquait qu'après une hausse de 50 points de base en f
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus