Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 10 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les compagnies aériennes dans les starting-blocks: top départ en juillet

Logo Business AM
Business

05/06/2020 | Anthony Planus | 4 min de lecture

Getty Images

Plus de 100 destinations différentes seront proposées à Brussels Airport durant les mois d’été, a fait savoir l’aéroport ce vendredi, tandis que Ryanair compte rétablir plus de 90 lignes depuis/vers la Belgique à partir du 1er juillet.

L’aéroport de Bruxelles, la compagnie aérienne Brussels Airlines et le tour-opérateur TUI ont adressé un message visant à rassurer tous les touristes souhaitant voyager par le Brussels Airport cet été: ils pourront le faire en toute sécurité.

La compagnie aérienne prévoit une reprise progressive de ses vols commerciaux le 15 juin alors que TUI relance ses opérations le 20 juin et, plus généralement, début juillet.

Au total, plus de 100 destinations différentes seront proposées à Zaventem durant les mois d’été, ont indiqué les autorités aéroportuaires ce vendredi.

Mesures sanitaires

Les vacances ou autres déplacements iront de pair avec la mise en place de mesures sanitaires importantes, ajoutent-elles. A partir du 15 juin, des contrôles de températures seront effectués sur tous les passagers au départ et à l’arrivée grâce à des caméras thermiques.

Cette mesure combinée au respect de la distance sociale, à l’hygiène des mains et au port d’un masque buccal, permettra de voyager en toute sécurité, insiste le Brussels Airport.

‘Alors que 10 destinations étaient opérationnelles en mai, on dépassera les 100 destinations en juillet’, a commenté Arnaud Feist, CEO du Brussels Airport.

Tant l’aéroport que la compagnie Brussels Airlines prévoient de revenir à 50% de leur activité d’avant-crise d’ici la fin de l’année.

40% du programme de Ryanair

Ryanair va elle rétablir plus de 90 lignes depuis/vers la Belgique à partir du 1er juillet, dans le cadre de son programme estival, a annoncé ce vendredi la compagnie aérienne irlandaise, active aux aéroports de Charleroi (BSCA) et Zaventem.

Ryanair avait annoncé fin mai qu’elle reprendrait à partir du 1er juillet 40% de son programme de vols au départ de Zaventem et de Charleroi et s’attendait à ce que le taux de remplissage se situe entre 50 et 60%.

A l’instar des autres compagnies aériennes européennes, Ryanair a été fortement touchée par la crise du coronavirus qui a cloué au sol l’essentiel de sa flotte.

La compagnie à bas coûts a d’ailleurs annoncé, là aussi comme plusieurs de ses concurrentes, des coupes dans son personnel. Pour Ryanair, 3.000 postes sont menacés, soit 15% de ses effectifs totaux.

Ryanair a transporté 148,6 millions de voyageurs au cours de son exercice 2019-2020, ce qui en fait la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés.

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks