Lego se lance dans les meubles en bois, pour réveiller le (riche) enfant qui sommeille en vous

A l’approche des fêtes, peut-être prévoyez-vous d’acheter des Lego pour vos enfants. Et il est bien possible que cela vous rende quelque peu nostalgique. La légendaire marque danoise veut en profiter, et vous propose désormais de décorer votre maison avec ses produits. Sans devoir la remplir de couleurs criardes.

C’est un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître. Jusqu’en 1960, les jouets de Lego étaient principalement en bois. Après un incendie ayant ravagé l’entrepôt principal de la firme, Godtfred Kirk Christiansen (fils du fondateur, Ole) décidait de s’en passer définitivement, pour tout miser sur le plastique. Mais aujourd’hui, en 2021, le bois renaît de ses cendres. A l’occasion d’une collection « adultes ».

Lego a annoncé lancer, en collaboration avec l’entreprise danoise de décoration intérieure Room Copenhagen, une collection de meubles en bois. Empilables, naturellement.

Au menu, on retrouve des briques de rangement, des étagères, des cadres photo, ou encore des patère murales. Des produits conçus à partir de chêne certifié FSC (un label garantissant une gestion durable des forêts) et disponibles en plusieurs teintes.

Dans la mesure où il s’agit bien de vrais meubles, ils ne sont pas donnés. Comptez par exemple jusqu’à 224,99 euros pour la brique de rangement et 99,99 euros pour le cadre photo. Pour les plus petites bourses, il existe des modèles similaires moins chers, mais ils sont en plastique.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20