L’impressionnante réplique du Titanic par Lego : simple cadeau ou investissement ?

Un must absolu sous le sapin de Noël pour les grands enfants : le Lego Titanic. Avec 9 090 pièces et une longueur de 135 centimètres, c’est le plus grand jeu de construction de Lego à ce jour. Et le prix suit. Ceux qui veulent construire le navire insubmersible devront s’acquitter de la somme de 629,99 euros. Mais en plus d’être un objet de collection précieux, ce set exclusif constitue également un bon investissement. Explications.

Titanic, la nouvelle pièce maîtresse

Lego a longtemps été plus qu’un simple divertissement pour enfants. Le fabricant danois propose une large gamme de jeux de construction pour adultes. Avec par exemple des ensembles Big Bang Theory, du musée Guggenheim ou du Yellow Submarine des Beatles, Lego s’est spécialisé dans les articles exclusifs pour les constructeurs amateurs ou les collectionneurs. Pendant les confinements de l’année dernière, de nombreux foyers se sont tournés vers les Lego s’évader.

Isopix

La dernière offre de Lego : une réplique détaillée du Titanic. Le navire légendaire peut être reconstruit à partir de 9 090 blocs à une échelle de 1 : 200. L’escalier, la zone fumeur et la piscine, entre autres, ont été recréés sur la base des plans originaux. Toute personne qui pense qu’un jeu de construction ne vaut pas une telle somme devrait y réfléchir à deux fois. Outre le plaisir de jouer, les Lego servent de moyen d’investissement.

Isopix
Isopix

Investir dans le plastique

Les briques en plastique Lego peuvent prendre de la valeur au fil des ans. Sur le site Brickeconomy, les collectionneurs peuvent gérer leur collection comme un actif, la vendre et la faire évaluer. Pour vous donner un exemple, le set Lego du jeu vidéo Minecraft de 2017 avait un prix de 249,99 euros à sa sortie. Selon Brickeconomy, un jeu non déballé vaut aujourd’hui 920 euros.

Isopix

Le prix du set le plus précieux de tous les temps revient au Faucon Millenium. Le vaisseau spatial emblématique de Han Solo, tiré des films Star Wars, était affiché au prix de 549 euros dans les rayons en 2007. Une boîte similaire intacte a été vendue à Las Vegas pour près de 13.000 euros. La réplique du Taj Mahal – au moins aussi impressionnante que le Titanic – a valu jusqu’à 3 000 euros.

La réédition 2017 du Faucon Millenium – source : Rob Welham / Camera Press / Isopix

La valeur de Lego réside dans son exclusivité. Plus ils ont quitté il y a longtemps les rayons, plus ils ont de la valeur. Par conséquent, une réédition Lego peut réduire considérablement le prix ; c’est ce qui s’est passé pour le Faucon Millenium et le Taj Mahal. Les deux ont perdu de la valeur après l’arrivée des nouvelles versions dans le commerce.

Le Lego Titanic peut être précommandé à partir du 1er novembre.

Plus
My following

Bois Sauvage vote contre la vente d’Engineered Foams de Recticel

29/11/2021 17:32

(ABM FN) Compagnie du Bois Sauvage votera lundi prochain contre la vente de la division Engineered Foams de Recticel à Carpenter. C’est ce qu’a annoncé la holding lundi soir.

Lundi 6 décembre, une assemblée extraordinaire des actionnaires se tiendra pour voter sur le projet de Recticel de vendre la division Engineered Foams aux Américains pour 656 millions d'euros.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20