Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 06 AVR

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le propriétaire de Trivago licencie 3.000 personnes

Logo Business AM
Business

25/02/2020 | Ruben Van Lent | 3 min de lecture

EPA

Expedia, le propriétaire du site de voyage Trivago, licencie 12 % de son personnel, soit 3.000 personnes.

L’année écoulée a été ‘décevante’, déclare Expedia dans un e-mail adressé au personnel. ‘Nous nous rendons compte que nous avons poursuivi la croissance d’une manière malsaine et nonchalante.’ En plus de la vague de licenciements, le conglomérat de voyage cesse un certain nombre de ses projets et travaillera désormais moins avec les sous-traitants.

Réorganisation

L’année ne fut également pas rose pour Expedia. Depuis le début de 2019, l’entreprise se réorganise en fusionnant plusieurs marques et équipes. Une stratégie qui prend néanmoins beaucoup de temps, au détriment des opérations quotidiennes… Et des chiffres de la société. La croissance des bénéfices au quatrième trimestre a été de 2 % par rapport à l’année précédente, contre 7 % au quatrième trimestre de 2018.

La crise a fini par conduire à la démission du CEO Mark Okerstrom et du directeur financier Alan Pickerill en décembre. C’est le président Barry Dillen qui a temporairement repris les rênes. Lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre début février, il a déclaré que le personnel n’était ‘pas occupé par son travail’ et que l’entreprise ne s’adaptait pas suffisamment à la réalité et était devenue trop grande. Déjà à l’époque, il a annoncé qu’Expedia devait économiser entre 300 et 500 millions de dollars.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks