Le premier milliardaire en cryptomonnaie existe-t-il vraiment?

Un homme qui a investi la semaine dernière 20 dollars dans une cryptomonnaie peu connue a vu son investissement grimper à 168 milliards de dollars en quelques jours. Trop beau pour être vrai, pensez-vous? Vous avez raison…

Lorsque Chris Williamson, un étudiant géorgien a investi 20 dollars dans la cryptomonnaie Rocket Bunny, il ne s’attendait pas à devenir milliardaire du jour au lendemain. Pourtant, cela semble s’être produit – du moins temporairement.

L’étudiant en soins infirmiers avait passé environ huit mois à étudier le monde des monnaies numériques et avait investi dans cette monnaie le 15 juin. Le lendemain, son investissement avait atteint plus de 1,4 milliard de dollars. Lorsque Newsweek US s’est entretenu avec Williamson ce lundi, son pari valait 168 milliards de dollars.

Coinbase – l’application d’échanges cryptographiques la plus populaire du monde – ne prend pas directement en charge Rocket Bunny. Mais la monnaie peut être achetée à l’aide de la plateforme Uniswap, puis reconvertie dans une autre devise telle que le Bitcoin ou l’Ethereum.

Cœur brisé

Cependant, Coinbase a déclaré à Newsweek US que les milliards de dollars de Williamson ne reflétaient pas la quantité réelle de cryptomonnaie qu’il possédait. La société a déclaré que son « statut de milliardaire » était en réalité dû à une « erreur d’affichage ». Elle a assuré que son personnel en Californie s’efforçait de résoudre ce problème.

Williamson en veut à Coinbase. Pour lui, ce fut très douloureux de voir son compte monter à 16 chiffres alors qu’il lui était interdit de retirer son argent. Une porte-parole de Coinbase a répondu que Williamson ne pouvait pas retirer son argent parce que ce n’était pas le montant réel.

« Honnêtement, c’est très frustrant et navrant de devoir regarder cela tous les jours. Quand j’ai vu le montant pour la première fois, je pensais qu’à tout le bien que je pourrais essayer de faire dans ce monde avec juste une fraction de cet argent », a déclaré Williamson.

« C’est difficile à regarder, mais je fais de mon mieux pour garder mon sens de l’humour et garder la tête haute. Cela a été une situation difficile, mais l’attention des médias a amené des personnes très humbles et aimantes dans ma vie avec des mots d’encouragement et je suis immensément béni pour cela. »

Rocket Bunny

Williamson affirme qu’il a discuté tous les jours avec le personnel de Rocket Bunny au cours des trois derniers jours. Ils ont été « très authentiques et serviables ». Mais Coinbase n’a pas répondu à ses e-mails ou tweets. Il a également déclaré que l’équipe de Rocket Bunny avait essayé de contacter Coinbase à plusieurs reprises et qu’elle ne lui répondait pas non plus.

Coinbase « n’a encore rien dit sur la situation et le montant sur mon compte fluctue toujours. 167 milliards de dollars sont toujours affichés dans mon portefeuille en ce moment », a expliqué Williamson. « Ce n’est pas le problème de Rocket Bunny, c’est strictement la faute de Coinbase à mon avis. »

S’adressant au compte twitter de Coinbase, Williamson a écrit: « Je vais avoir besoin de quelqu’un pour expliquer ce qui se passe réellement, puis pour m’écrire un chèque. J’ai un méga yacht en forme de pingouin prêt. #cryptotrillionnaire ».

Pour aller plus loin:

Plus
My following

Analyse boursière: Kempen à l'achat pour Galapagos

07/12/2021 08:14

(ABM FN) L'action Galapagos mérite à nouveau d'être achetée. C'est l'avis de l'analyste Alex Cogut de la banque d'investissement Kempen.

Cogut souligne que la valorisation boursière de l'action est 2 milliards d'euros en dessous des liquidités de l'entreprise. "Et à l'instar du reste du secteur de la biotechnologie, je pense que l'action a atteint son point bas", a déclaré l'analyste à ABM Financial News.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20